Référent·e pour les élèves à besoins spécifiques
Référent·e pour les élèves à besoins spécifiques
Les élèves confrontés à des difficultés dans le cadre leurs apprentissages (dyslexie, troubles de l’attention, dysorthographie, etc.), peuvent bénéficier d’aménagements pédagogiques spécifiques, en fonction de la problématique rencontrée, et pour autant que cette dernière soit attestée par un bilan logopédique ou un rapport médical.
Pour bénéficier d’aménagements :
- Être en possession d’un rapport médical ou logopédique attestant de la problématique rencontrée.
- Contacter par mail le ou la référent·e et leur transmettre une copie de l’attestation médicale ou logopédique.
- Fixer avec eux un entretien pour discuter de la problématique rencontrée et des aménagements pédagogiques susceptibles d’être mis en place.
Les aménagements seront ensuite validés par la Direction et diffusés à l’ensemble des enseignants de l’élève. Un courrier officiel sera envoyé au domicile de l’élève pour confirmation.